Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour

Information sur l'enquête concernant les sièges de bébé inclinables Nap Nanny

Date de début :
6 décembre 2012
Date d’affichage :
6 décembre 2012
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Source :
Santé Canada
Problème :
Renseignements importants en matière d'innocuité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-16058

Santé Canada est au courant de la plainte administrative de la Commission de surveillance des produits de consommation des États-Unis concernant les sièges de bébé inclinables Nap Nanny® et mène présentement sa propre enquête.

En 2010, Santé Canada a diffusé le rappel du modèle de la première génération du siège de bébé inclinable portatif Nap Nanny® en raison du risque de blessure. 

En décembre 2010, le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles règles de sécurité pour les lits d’enfant, berceaux et moïses. Santé Canada a déterminé que le siège de bébé inclinable portatif ne respectait pas les nouvelles règles de sécurité, et ne devait pas être annoncé pour le sommeil sans surveillance du bébé. Le Ministère a collaboré avec la compagnie pour supprimer les références au sommeil sans surveillance sur l’étiquette et les instructions du produit.

Santé Canada n’a reçu aucun rapport d’incident impliquant ce produit au Canada. Le Ministère rappelle aux Canadiens que pour dormir en sécurité, l’enfant doit être couché sur le dos, dans un lit d’enfant, un berceau ou un moïse. Durant les six premiers mois de la vie du bébé, Santé Canada recommande de placer son lit dans votre chambre.

Ce que vous devrez faire

Les bébés ne devraient jamais être couchés sur une surface qui ne convient pas, comme un lit ordinaire, un lit d’eau, un matelas pneumatique, un sofa, un futon ou un fauteuil. La surface de sommeil devrait toujours être ferme, plate et exempte d’articles de literie mous. Le siège de bébé inclinable Nap Nanny® ne doit jamais être placé dans un lit d’enfant, un berceau ou un moïse.

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada tiendra les Canadiens au courant de la situation.