Poussette Jeep Liberty

Date de début :
19 juin 2013
Date d’affichage :
19 juin 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34163

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Kolcraft Enterprises Inc.

Produits touchés

Poussette Jeep Liberty

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles de poussettes Jeep Liberty indiqués ci‑dessous. Le numéro de modèle et la date de fabrication sont imprimés sur une étiquette blanche située à l’arrière, en haut du dossier du siège. Seules les poussettes fabriquées de juin 2010 à septembre 2011 sont visées par le présent rappel.

Poussettes visés par ce rappel
Numéro de modèle Nom de marque CUP
JL031-XEY Poussette urbaine tout-terrain Jeep Liberty Limited 031878028155
JL034-XSN1 Poussette Sport X Jeep Liberty 031878029350

Identification du risque

La chambre à air de la roue peut se perforer. La jante de la roue peut alors se briser et une pièce peut être projetée, ce qui présente un risque de blessures corporelles ou de dommages matériels.

Trente-neuf incidents où la chambre à air s’est perforée et où la jante de la roue s’est brisée (entraînant la projection de pièces) ont été signalés à Kolcraft et à la CPSC. De ces incidents, dix-huit ont entraîné des blessures (quatorze pendant qu’un adulte gonflait le pneu). Deux enfants ont subi des lacérations au menton ou aux jambes alors qu’ils se tenaient à proximité de la poussette. Seize adultes ont subi des éraflures, des contusions ou des lacérations aux bras, aux jambes, au ventre ou au visage. Deux incidents ont été associés à des dommages matériels.

Un incident a été signalé à Santé Canada, mais aucune blessure n’a été déclarée relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 333 poussettes rappelées ont été vendues au Canada et 96 000, aux États Unis.

Période de la vente

Les poussettes rappelées ont été vendues de juin 2010 à juin 2013 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriquées en Chine.

Entreprises

Fabricant
Kolcraft Enterprises Inc.
Chicago
Illinois
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser la poussette jusqu’à ce qu’ils reçoivent la trousse de réparation et aient remplacé les roues.

Ils doivent utiliser une pompe à vélo manuelle pour gonfler les pneus à une pression maximale de 30 lb/po2. Il ne faut pas utiliser la pompe à air d’une station-service pour gonfler les pneus. Les consommateurs doivent communiquer avec Kolcraft pour obtenir une trousse de réparation comprenant trois nouvelles roues. Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Kolcraft en composant le 1-800-453-7673 ou visiter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire l’avis (en anglais) publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).