Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Stores horizontaux (vénitiens) fabriqués par Nulook Blinds P.E.I.

Date de début :
31 juillet 2013
Date d’affichage :
31 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34779

Produits touchés

Stores horizontaux (vénitiens) fabriqués par Nulook Blinds P.E.I.

Description du produit

Le présent rappel vise les stores horizontaux (vénitiens) fabriqués par Nulook Blinds P.E.I. Les produits, faits sur mesure, sont offerts en différentes tailles et couleurs.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a déterminé que les stores rappelés présentent un risque d’étranglement en raison de l’absence d’un arrêt du cordon intérieur. Ce dernier est un mécanisme qui fait en sorte que le cordon ne peut être tiré et former une boucle que les jeunes enfants peuvent s’enrouler autour du cou. De plus, les éléments suivants ne figurent pas sur le produit : étiquette volante affichant des mises en garde, étiquetage adéquat sur la traverse inférieure, coordonnées de l’entreprise et année de fabrication.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada et à Nulook Blinds P.E.I. relativement à l’utilisation de ce produit.

Pour en savoir davantage, consultez la page Sécurité des cordons de stores.

Quantité vendue

Environ 150 stores rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus depuis l’entrée en vigueur du Règlement sur le couvre fenêtres à cordon en avril 2009 jusqu'en février 2013.

Les couvre-fenêtres à cordon vendus avant 2009 ne sont peut-être pas munis des dispositifs de sécurité, des mises en garde et des directives nécessaires pour éviter que les enfants aient accès aux cordons.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada.

Entreprises

Fabricant
Nulook Blinds P.E.I
Charlottetown
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les stores rappelés.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.