Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Monster Science Colossal Water Balls et Super Star Science Colossal Water Balls commercialisées par Be Amazing! Toys

Date de début :
31 juillet 2013
Date d’affichage :
31 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34791

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Be Amazing! Toys.

Produits touchés

« Monster Science Colossal Water Balls » et « Super Star Science Colossal Water Balls » (Balles en polymère absorbantes) commercialisées par Be Amazing! Toys

Description du produit

Le présent rappel vise des balles de la taille d'une bille qui absorbent l'eau et peuvent atteindre jusqu'à 400 fois leur taille originale. Elles sont vendues sous le nom « Monster Science Colossal Water Balls » (numéro de modèle 7255) et « Super Star Science! Colossal Water Balls » (numéro de modèle 7704). Les emballages « Monster Science » contiennent huit balles et un paquet de « poudre de croissance ». Les emballages « Super Star Science! » contiennent cinq balles. Les paquets contiennent des balles de différentes couleurs : bleu, vert, orange, mauve, rouge, jaune ou transparent. Le logo « Be Amazing! Toys » apparaît à l'avant de l'emballage des produits et les numéros de modèle, à l'arrière.

Identification du risque

Si le jouet est ingéré alors qu'il a la taille d'une bille, il peut se dilater dans le système digestif et obstruer le petit intestin, ce qui peut entraîner un grave malaise, des vomissements, de la déshydratation et même la mort. Les jouets ne sont pas visibles sur une radiographie, et leur extraction nécessite une intervention chirurgicale.

Les enfants peuvent facilement confondre la balle molle et colorée pour un bonbon. Un incident où un bébé de huit mois a ingéré une balle en polymère absorbante semblable, qui a dû être extraite chirurgicalement, a été signalé à la Commission de surveillance des produits de consommation.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à ce produit.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent en consultant la rubrique rubrique Conseils généraux sur la sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 1 200 et 14 200 paquets du produit rappelé ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement par différents détaillants et sites Web.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de septembre 2010 à novembre 2012 (le distributeur canadien peut avoir continué de distribuer le produit après cette date).

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Be Amazing! Toys
Salt Lake City
Utah
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement retirer le produit de la portée des enfants et communiquer avec Be Amazing! Toys pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Be Amazing! Toys, en composant le numéro sans frais 1-877-798-9795 ou le numéro 1-301-895-4531, de 9 h à 17 h HE, du lundi au vendredi, ou visiter le site Web www.beamazingtoys.com (en anglais seulement), puis cliquer sur « Safety Recall » au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.