Barbecue au gaz Patio Bistro de Char Broil

Date de début :
15 août 2013
Date d’affichage :
15 août 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Appareils domestiques, Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34881

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Char-Broil, LLC.

Produits touchés

Barbecues au gaz Patio BistroMD de Char-BroilMD

Description du produit

Le présent rappel vise les barbecues au gaz Patio BistroMD de Char-BroilMD ci-dessous :
Nom du modèle Numéros de modèle
Char-BroilMD Gas Patio BistroMD 240 Full Size 11601579
12601579
Char-BroilMD Gas Patio BistroMD 180 Table Top 13601833

Les barbecues au propane, munis d’un seul brûleur, sont uniquement destinés à un usage extérieur, autant le modèle sur table que le modèle grande taille. Ils sont munis d’un système d’allumage électronique intégré. La partie principale est noire avec des bordures en argent ou en aluminium. Les inscriptions « Char-BroilMD» et « Patio BistroMD » sont imprimées près du thermomètre sur le couvercle, à proximité du bouton de contrôle, à l’avant. L’inscription « Char-Broil, LLC », le numéro de modèle et d’autres renseignements figurent sur une étiquette de cote, située sous le support, à l’arrière du barbecue.

Identification du risque

Si la flamme du brûleur s’éteint et que l’utilisateur met le bouton de contrôle en position d’arrêt, le système d’allumage électronique peut enflammer le propane accumulé, ce qui présente un risque de brûlures.

Aux États-Unis, vingt-six incidents ont été déclarés, dont quatre ayant entraîné des brûlures. Dans sept autres, les consommateurs ont eu les cheveux brûlés ou roussis.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ni à Char-Broil relativement à l’utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 1 900 et 69 300 barbecues rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement dans divers magasins.

Période de la vente

Au Canada, les barbecues rappelés ont été vendus de janvier 2011 à juin 2013.

Aux États-Unis, les barbecues rappelés ont été vendus de septembre 2010 à juin 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Importateur
Char-Broil, LLC
Columbus
Géorgie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser les barbecues rappelés jusqu’à ce qu’ils aient reçu une trousse de réparation et des directives.

Pour ce faire, ils doivent communiquer avec Char-Broil, LLC en composant le 1 866 671 7988, de 8 h à 18 h HNE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.