Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

BMC rappelle des vélos électriques

Date de début :
13 mars 2014
Date d’affichage :
13 mars 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-38239

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de BMC-USA

Produits touchés

Vélos électriques Stromer ST1

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles M33 Elite et P48 Platinum de vélos à assistance électrique pour hommes et femmes Stromer ST1 2013. Les vélos étaient offerts en trois couleurs : noir, rouge et blanc. Ils sont munis d'une batterie au lithium intégrée dans le cadre et d'un écran d'affichage ACL à trois boutons, fixé sur le guidon. L'inscription « Stromer » figure sur le tube horizontal du cadre ainsi que sur le siège et la base.

Les numéros de série des vélos rappelés commencent par les numéros suivants : ST1S2F, ST1S2G, ST1S2H, ST1S2I, ST1S2J, ST1S3 A, ST1S3B, ST1S3C, ST1S3D et ST1S3E. Le numéro de série est gravé sur la patte arrière du côté entraînement du cadre.

Identification du risque

La fourche des vélos peut se briser, ce qui présente un risque de chute et de blessures.

Aux États-Unis, un incident où la fourche s'est brisée et ayant entraîné des éraflures légères et des ecchymoses a été signalé à BCM. Aucune blessure n’a été déclarée au Canada.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 11 vélos rappelés ont été distribués au Canada et environ 1 300 aux États Unis.

Période de la vente

Les vélos rappelés ont été vendus de mars à novembre 2013 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Suisse

Entreprises

Fabricant
MYSTROMER AG
SUISSE
Distributeur
BMC-USA
Boston
Massachusetts
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vélos rappelés et communiquer avec leur détaillant Stromer pour obtenir gratuitement une autre fourche et la faire installer sans frais.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec BMC-USA au numéro sans frais 1-800-986-1845, de 8 h à 18 h HP du lundi au vendredi, consulter le site Web de Stromer (en anglais seulement) ou envoyer un courriel.

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.