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Rappel de produits de consommation

Nest Labs rappelle pour réparer des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone « Repair Nest Protect »

Date de début :
30 mai 2014
Date d’affichage :
30 mai 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Renseignements importants en matière d'innocuité
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39699

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Nest Labs.

Produits touchés

Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone « Nest Protect »

Description du produit

Le présent rappel vise tous les détecteurs de fumée de monoxyde de carbone « Nest Protect », y  compris les numéros de modèle S1002LB et S1002LW (120 V) et S1002BB et S1002BW (piles).

Les détecteurs sont faits de plastique noir ou blanc et prennent la forme de carrés aux coins arrondis d'environ 5,25 pouces. Ils mesurent environ 1,5 pouce de profondeur. L'inscription « nest » figure sur un gros bouton situé sur le dessus du détecteur. Les détecteurs peuvent être contrôlés à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone intelligent au moyen d'un réseau sans fil. Les détecteurs sont munis de l'option « Nest Wave », qui permet aux consommateurs de faire cesser temporairement une alarme ou n'annuler un essai manuel en agitant vigoureusement leur bras près de l'unité. L'option «  Nest Wave » a été activée sur tous les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone au moment de leur fabrication (l'interrupteur a été placé en mode marche [ON]).

Identification du risque

Nest Labs a déterminé que si des mouvements sont détectés près de l'unité au moment d'un incendie, il est possible que le détecteur ne se déclenche pas si l'option « Nest Wave » est activée.

Aucun incident, aucune blessure ni aucun dommage matériel n'ont été signalés à Santé Canada ou à Nest Labs relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 31 000 et 200 000 détecteurs ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Période de la vente

Les détecteurs « Nest Protect » ont été vendus au Canada du 17 novembre 2013 au 3 avril 2014 par divers distributeurs et détaillants (y compris des détaillants en ligne).

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Nest Labs Inc.
Palo Alto
Californie
ÉTATS-UNIS
Distributeur
AARtech Canada Inc.
Distributeur
AVAD Distributors Canada
Distributeur
Best Buy Canada Ltd.
Distributeur
Carrier Enterprise Canada, L.P.
Distributeur
Home Depot Canada
Distributeur
JumpPlus.com
Distributeur
Lowe's Companies, Inc. (CANADA)
Distributeur
Service Experts - Canada
Distributeur
Synnex Canada Ltd.

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Ce que vous devrez faire

Le 2 avril 2014, Nest Labs a envoyé une mise à jour automatique aux appareils connectés à un réseau sans fil et à un compte Nest. Cette mise à jour déconnecte automatiquement l'option « Nest Wave ». Les consommateurs n'ont pas à retourner leur appareil pour recevoir la mise à jour, mais ils devraient confirmer que le détecteur a bien été mis à jour.

Les consommateurs devraient prendre l'une des mesures suivantes.

1. Les consommateurs qui n'ont pas connecté leur appareil « Nest Protect » à un compte Nest devraient immédiatement le faire. Une fois l'appareil connecté à un réseau et à un compte Nest, une mise à jour désactivant l'option « Nest Wave » leur sera automatiquement envoyée. Ils devraient s'assurer d'avoir bien reçu la mise à jour en se rendant à la page « Nest Sense » sur leur compte ou sur l'application Web et vérifier que l'option « Nest Wave » a été mise en mode « off » et qu'elle a été grisée.

Pour obtenir des instructions, les consommateurs peuvent communiquer avec Nest Labs ou la page des rappels (en anglais seulement).

2. Les consommateurs dont l'appareil « Nest Protect » est connecté à un réseau sans fil et à un compte Nest devraient immédiatement confirmer la réception de la mise à jour en se rendant sur la page « Nest Sense » sur leur compte ou sur l'application Web et vérifier que l'option « Nest Wave » a été mise en mode « off » et qu'elle a été grisée. Ils n'ont pas à prendre d'autres mesures et peuvent continuer d’utiliser l'appareil. 

3. Les consommateurs qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas connecter leur appareil à un réseau sans fil afin de faire désactiver l'option « Nest Wave » devraient communiquer avec Nest Labs au 1-800-249-4280 ou consulter le site Web de Nest pour obtenir un remboursement complet.

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.