Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Bed Handles Inc. rappelle des barres d'appui portatives pour le lit pour adultes

Date de début :
3 juin 2014
Date d’affichage :
3 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique, Risque d'étranglement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39723

Produits touchés

Barres d'appui portatives pour le lit sans courroies de retenue.
Les modèles rappelés comprennent le modèle « Original Bedside Assistant® » (BA10W), « Travel HandlesTM » (BA11W), soit un ensemble de deux barres d'appui pour le lit, et « Adjustable Bedside Assistant® » (AJ1), qui ont été vendus de janvier 1994 à décembre 2007.

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles « Original Bedside Assistant® » (BA10W), « Travel HandlesTM » (BA11W) (ensemble de deux) et « Adjustable Bedside Assistant® » (AJ1) de barres d'appui pour le lit.

Les barres d'appui pour le lit en forme de « L » sont faites d'un tube en acier de ¾ de pouce de diamètre et mesurent 20 pouces de largeur et de 16 à 20 pouces de hauteur. Elles comprennent des pôles de 3 pieds qui se glissent sous le matelas. Les modèles « Original Bedside Assistant® » (BA10W) et « Travel HandlesTM » (BA11W) sont blancs et sont munis de pôles qui se glissent sous le matelas. Le modèle « Adjustable Bedside Assistant® » (AJ1) est de couleur dorée et est recouvert d'une mousse coussinée noire.   Les barres d'appui pour le lit sont conçues pour aider les adultes à se lever et à se coucher en leur offrant une barre à laquelle s'agripper. L'inscription « Bed Handles Inc. » et le numéro de modèle sont imprimés sur une étiquette blanche collée sur les barres d'appui.

Identification du risque

Les barres d'appui pour le lit rappelées ont été vendues sans courroies de retenue. Lorsqu'elles sont installées sur un lit pour adulte sans courroies de retenue, les barres peuvent se déplacer. Le cas échéant, un vide dangereux peut se créer entre ces dernières et le côté du matelas, ce qui présente un risque grave de coincement, d'étranglement et de décès.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Bed Handles Inc. ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits. Trois décès ont été signalés aux États Unis.

Quantité vendue

Environ 2 000 barres d'appui pour le lit rappelées ont été vendues au Canada dans des magasins d'équipement de soins à domicile, des pharmacies et des magasins d'équipement médical ainsi que dans des catalogues d'équipement de soins de santé et à domicile.

Période de la vente

Les barres d'appui pour le lit rappelées ont été vendues de janvier 1994 à décembre 2007.

Lieu d’origine

Fabriquées aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
Bed Handles, Inc.
Blue Springs
Missouri
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les barres d'appui pour le lit rappelées qui ont été vendues sans courroies de retenue. Pour obtenir ces courroies, ils peuvent communiquer avec Bed Handles Inc. en consultant le site Web de Bed Handles (en anglais seulement) ou par courriel. Les consommateurs peuvent également composer le 1-816-224-6000, de 8 h 30 à 16 h 30 HNC du lundi au vendredi.

Les consommateurs peuvent visualiser les instructions d'assemblage et d'installation pour les courroies de retenue en consultant le site Web de Bed Handles pour les modèles BA10W, BA11W et AJ1 (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.