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Rappel de produits de consommation

Directed LLC rappelle des systèmes de démarrage à distance et des modules d'interface Directed

Date de début :
23 septembre 2014
Date d’affichage :
23 septembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41473

Produits touchés

Systèmes de démarrage à distance Directed

Description du produit

Le présent rappel vise des systèmes de démarrage à distance et des modules d'interface Directed. Ces modules de contrôle électroniques sont utilisés pour faire démarrer à distance un véhicule alors que ce dernier est stationné. Les marques suivantes sont visées par ce rappel : Astrostart, Autostart, Avital, Clifford, Command Start, Nordic Start, Orbit, Polar Start, Premier Defense, ProStart, Python, Ready Remote, Viper, Xpresskit et XpressStart.

Identification du risque

Directed LLC a observé une défectuosité liée à la sécurité dans certains véhicules avec démarrage à bouton poussoir « Push to Start » munis d'un système de démarrage à distance Directed installé entre 2008 et 2014. Une défectuosité découlant de l'installation peut entraîner l'arrêt du moteur dans certaines situations, ce qui peut causer des blessures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Directed LLC relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Au Canada, 883 545 produits rappelés ont été vendus chez des concessionnaires automobiles et divers autres détaillants.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2009 à juin 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine et assemblés au Canada

Entreprises

Importateur
Directed Electronics Canada Inc.
Montréal
Québec
CANADA

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Ce que vous devrez faire

Les consommateurs qui ont acheté un véhicule avec démarrage à bouton poussoir « Push to Start » et qui ont fait installer un système de démarrage à distance Directed devraient consulter le site Web de Directed LLC (en anglais seulement) ou composer le numéro sans frais 1-888-770-7122 pour vérifier si leur système est visé par le présent rappel.

Le cas échéant, ils devraient immédiatement prendre rendez-vous avec le détaillant qui a installé leur système de démarrage à distance Directed. Le détaillant procédera à une mise à jour du système gratuitement. Si le détaillant ne règle pas le problème dans les trois jours suivant le rendez-vous, les consommateurs devraient communiquer avec le service à la clientèle de Directed au 1-888-770-7122.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.