Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour

Mise à jour sur le rappel de vaporisateurs de nitroglycérine par Mylan Pharmaceuticals, à l'intention des consommateurs

Date de début :
15 octobre 2014
Date d’affichage :
15 octobre 2014
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Médicaments
Source :
Santé Canada
Problème :
Renseignements importants en matière d'innocuité, Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41821

Problème

Santé Canada informe les Canadiens que Mylan Pharmaceuticals ULC a procédé au rappel volontaire de certains lots de son vaporisateur sublingual Mylan-Nitro 0,4 mg par dose prémesurée auprès des détaillants. Le rappel découle de l'absence possible du tube plongeur, qui fait partie de la pompe. L'absence de tube plongeur pourrait empêcher la pompe de livrer la dose requise de nitroglycérine au patient.

Santé Canada avait déjà informé les Canadiens du problème, mais le rappel avait été retardé en raison de la possibilité d'une pénurie, au Canada, de ce médicament médicalement nécessaire contre les troubles cardiaques.

Santé Canada souhaite également informer les Canadiens que Mylan Pharmaceuticals met actuellement en marché des produits d'un différent lot qu'elle avait mis de côté et qu'elle a maintenant vérifiés pour s'assurer de la présence du tube plongeur. Les consommateurs devraient vérifier s'il y a un autocollant portant un crochet sur le bouchon du flacon et le carton, ce qui indique que le produit comporte un tube plongeur.

Pour s'assurer de la disponibilité continue du produit, la société recommande aux consommateurs de continuer à se servir de leur flacon actuel et de ne faire exécuter leur ordonnance que lorsqu'ils auront utilisé le tiers du médicament (70-75 doses).

Les consommateurs devraient consulter un pharmacien ou un professionnel de la santé s'ils ont des questions concernant l'utilisation de ce produit et signaler tout effet indésirable à Santé Canada.


Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866 225-0709