Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Pro Armor rappelle des portes pour les véhicules utilitaires Polaris RZR 800 et 900

Date de début :
16 décembre 2014
Date d’affichage :
16 décembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-42945

Produits touchés

Portes pour véhicules utilitaires Pro Armor

Description du produit

Le présent rappel vise des portes Pro Armor vendues en tant qu'accessoires avec les modèles 2010 à 2014 Polaris RZR 800 et les modèles RZR 900. Les portes sont recouvertes d'un fini de poudre noire et sont munies de quatre composantes : un large panneau de métal carré, un plus petit panneau de métal triangulaire, un cadre en tubes de métal et un verrou. Les panneaux sont interchangeables et sont offerts en deux modèles. Un des modèles est muni d'évents (découpes), qui se trouvent dans le haut d'un panneau, tandis que l’autre n'en a pas. Le logo blanc « Pro Armor » figure sous les découpes du plus petit panneau. Le logo et l'inscription « Pro Armor » figurent respectivement sur le cadre de la porte et sur le tube supérieur. Le verrou, de couleur argentée, est muni d'un mécanisme de verrouillage noir qui se fixe sur le cadre du véhicule et d'une poignée, qui se fixe sur la porte.

Identification du risque

La broche de verrouillage peut se décrocher du verrou. Le cas échéant, la porte peut s'ouvrir lorsque le véhicule est en mouvement, ce qui présente un risque d'éjection et d'impact ainsi que de lacération.

Aux États-Unis, 23 incidents où la broche de verrouillage est tombée ont été signalés à Pro Armor. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 21 portes rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin à octobre 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
LSI Products Inc. dba Pro Armor
Riverside
Californie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les portes rappelées et communiquer avec Pro Armor pour obtenir gratuitement une trousse de réparation.

Pour en apprendre davantage, ils peuvent communiquer avec Pro Armor au 1-888-312-7667, de 8 h à 17 h HP du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de rappels (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.