Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Normark Inc. rappelle les tarières à glace StrikeMaster Lithium LazerMC

Date de début :
5 mars 2015
Date d’affichage :
5 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52421

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Normark Inc.

Produits touchés

Tarières à glace StrikeMaster Lithium LazerMC

Description du produit

Le présent rappel vise les tarières à glace Lithium LazeMC, qui sont utilisées pour découper des trous circulaires dans la glace afin d'accéder à l'eau sous cette dernière. La tarière à glace Lithium LazerMC pèse 24 livres, est alimentée par un moteur électrique et est munie d'une batterie de 50 volts au lithium-ion.

Identification du risque

Il se peut que l'interrupteur marche/arrêt, qui se trouve sur la poignée de la tarière, ne fonctionne pas comme il se doit. Le cas échéant, la tarière peut continuer à tourner, même si l'interrupteur est en position « arrêt », ce qui présente un risque de blessures pour l'utilisateur et les personnes se trouvant à proximité.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Normark Inc. relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Au total, 58 tarières à glace rappelées ont été vendues au Canada et environ 3 000 ont été distribuées aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de novembre 2014 à février 2015 au Canada et de septembre 2014 à janvier 2015 aux États-Unis chez divers détaillants indépendants et en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Normark Inc.
Oshawa
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les tarières à glace Lithium LazerMC.

Ils peuvent retourner les tarières rappelées là où ils les ont achetés ou à Normark Inc. pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Normark Inc. au 1-905-571-3001, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h HNE.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.