Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

ALERTE : Bednest Ltd. rappelle des lits d’enfants de type « cododo »

Date de début :
27 avril 2015
Date d’affichage :
27 avril 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53115

Produits touchés

Lits d'enfants de type « cododo » de marque Bednest

Description du produit

Le présent rappel vise des lits d'enfants de type « cododo » de marque Bednest, fabriqués par Bednest Ltd. Un des côtés du lit d'enfants est plus bas que les autres afin qu'il puisse être placé près d'un lit et qu'il soit facile de prendre soin d'un bébé ou de le nourrir.

Identification du risque

Au Canada, ces produits de type « cododo » ne se conforment pas aux diverses exigences du Règlement sur les lits d'enfant, les berceaux et les moïses. Par exemple :

  • ils ne respectent pas les dispositions du Règlement quant à la hauteur minimale des côtés des lits d'enfants.

L'utilisation d’un produit de type « cododo » dont un des côtés est moins élevé que les autres peut présenter les risques suivants :

  • Le bébé peut rester coincé si l'espace entre le lit et le produit est trop grand; même lorsque les lits semblent collés, un espace peut se créer lorsque l'adulte s'allonge,
  • Si la housse en tissu n'est pas bien fixée, elle peut plisser lorsque le côté est abaissé, créant ainsi un vide entre le tissu et le cadre du produit, dans lequel l'enfant pourrait tomber ou se retrouver coincé et suffoquer.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Santé Canada a été avisé du décès d'un bébé âgé de sept semaines au Royaume-Uni qui s'est étranglé après que son cou se soit coincé dans la traverse supérieure du côté moins élevé du lit d'enfant de type « cododo ».

Quantité vendue

Alors qu'il ya eu des ventes directement aux consommateurs canadiens, le nombre de produits de type « cododo » vendus est inconnue .

Période de la vente

La période de la vente est inconnue.

Lieu d’origine

Fabriqués en Europe

Entreprises

Distributeur
Bednest Ltd.
Stratford Upon Avon
ROYAUME-UNI

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lits d'enfants de type « cododo ».

Les parents et les gardiens ne devraient jamais laisser seul un enfant se trouvant dans un lit d'enfant de type « cododo ». Le partage de la chambre est une alternative sécuritaire au partage du lit.

Santé Canada incite les parents et les gardiens à suivre les conseils de sommeil sécuritaire présenté à la page Votre enfant est-il en sécurité? À l'heure du coucher.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.