Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Apple Canada Inc. rappelle des haut parleurs Beats Pill XL

Date de début :
3 juin 2015
Date d’affichage :
3 juin 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53639

Rappel conjoint de Santé Canada, de la Consumer Product Safety Commission des États Unis (US CPSC) et d'Apple Canada Inc.

Produits touchés

Haut-parleurs Beats Pill XL

Description du produit

Le rappel vise les haut‑parleurs Beats Pill XL. Les produits rappelés ont une forme de capsule et sont en plastique, et portent le numéro de modèle B0514. Ils mesurent environ 4 pouces (10 centimètres) de haut par 13 pouces (33 centimètres) de long par 4 pouces (10 centimètres) de large et sont offerts en noir, blanc, rose, bleu métallique ou titane (gris). Les haut‑parleurs visés portent le logo « b » de Beat sur le grillage avant et les mots « beatspill XL » sur la poignée.

Identification du risque

La pile du haut parleur peut surchauffer, posant un risque d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure liés à l'utilisation de ces haut parleurs n'ont été signalés par les consommateurs à Santé Canada au Canada.

Deux incidents de surchauffe ont été signalés à Apple au Canada et six aux États Unis, dont un causant une brûlure au doigt et un autre causant des dommages à un bureau.

Quantité vendue

Environ 11 000 unités ont été vendues au Canada et 222 000 unités aux États Unis.

Période de la vente

Les haut parleurs rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis entre janvier 2014 et juin 2015 chez divers détaillants et en ligne.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Apple Canada
Markham
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Apple pour obtenir un remboursement complet sous la forme d'un crédit dans une boutique Apple ou d'un transfert électronique de fonds.

Pour obtenir plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec Apple Canada Inc. par son site Web pour inscrire leur produit au programme de remboursement ou en appelant au numéro sans frais 1-800-263-3394.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner des produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident de santé ou de sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident.