Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Rappel élargi : Dr. ColorChip rappelle de la peinture de retouche pour voiture et le diluant SealAct

Date de début :
6 juillet 2015
Date d’affichage :
6 juillet 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-54052

Élargissement du rappel du 13 mai 2015

Produits touchés

Peinture de retouche pour voiture et diluant SealAct Dr. ColorChip

Description du produit

Le présent rappel vise la peinture de retouche pour voiture Dr. ColorChip (vendue dans des bouteilles transparentes de 1 oz et de 1,5 oz) et le diluant SealAct (offert dans des bouteilles en plastique de 1, 2 et 4 oz), vendu dans quatre différentes trousses de réparation. La peinture de retouche était offerte en diverses couleurs.

Les trousses de réparation portent les numéros d'articles ci‑dessous.
Nom du produit Nº d'article
Trousse de réparation pour éclats de peinture Squirt 'n Squeegee Dr. ColorChip SNS
Trousse de réparation pour éclats de peinture Road Rash Dr. ColorChip RR
Trousse de réparation standard pour éclats de peinture Dr. ColorChip S
Trousse de réparation de base pour éclats de peinture Dr. ColorChip B

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a révélé que les produits ne se conforment pas aux exigences en matière d'étiquetage des produits chimiques de consommation établies dans la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Les produits de consommation ne respectent pas non plus les dispositions du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, relativement aux mises en garde devant figurer sur l'étiquette. Un étiquetage incorrect pourrait entraîner une exposition non intentionnelle au produit et causer de graves maladies et blessures, voire la mort.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Dr. ColorChip relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 3 000 bouteilles des produits rappelés ont été vendues directement aux consommateurs en ligne.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada de janvier 2007 à novembre 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
Dr. ColorChip Corporation
Lake Park
Floride
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les jeter conformément au règlement sur la mise au rebut des déchets dangereux de leur municipalité. Ils peuvent également communiquer avec le fabricant par courriel ou composer le 1-866-372-2548 afin d'obtenir de plus amples renseignements au sujet du rappel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Rappel