Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Microsoft Corporation rappelle des cordons d’alimentation c.a. pour les appareils Surface Pro

Date de début :
2 février 2016
Date d’affichage :
2 février 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56754

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance de produits de consommation (CPSC) et Microsoft Corporation

Produits touchés

Cordons d’alimentation c.a. pour les appareils Surface Pro

Description du produit

Le présent rappel vise les cordons d’alimentation c.a. livrés avec les appareils Surface Pro, Surface Pro 2 et Surface Pro 3 de Microsoft vendus avant le 15 mars 2015. Il s’agit de cordons noirs ne comportant aucun numéro de série ni aucune autre inscription. Les appareils Surface Pro et Surface Pro 2 sont dotés d’un boîtier noir et les appareils Surface Pro 3 sont dotés d'un boîtier argenté. Le nom du produit est inscrit à l’arrière de l’appareil, au bas du boîtier. Le rappel vise aussi des blocs d'alimentation avec un cordon d'alimentation c.a. vendu séparément avant le 15 mars 2015.

Les cordons d’alimentation visés par le rappel ne sont pas dotés d’une gaine renforcée à l’extrémité qui se branche dans le bloc d’alimentation.

Identification du risque

Le cordon d’alimentation peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie ou de décharge électrique.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit au Canada.

Au Canada, Microsoft Corporation a reçu huit signalements de cas où le cordon d’alimentation a surchauffé. Aucune blessure n’a été signalée. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 61 signalements.

Quantité vendue

Environ 189 603 cordons d’alimentation c.a. ont été vendus au Canada et environ 2, 25 millions ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de février 2013 au 15 mars 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Taïwan, en Chine, et au Royaume-Uni.

Entreprises

Distributeur
Microsoft Corporation
Mississauga
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement débrancher et cesser d’utiliser les cordons d’alimentation c.a. rappelées et communiquer avec Microsoft Corporation pour un remplacement gratuit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Microsoft Corporation au numéro sans-frais 1-855-327-7780 de 9 h 00 à 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi ou en visitant le site de la compagnie (en anglais seulement).

Les consommateurs peuvent lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.