Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

WWRD rappelle les hochets pour bébés Wedgwood Peter Rabbit

Date de début :
4 février 2016
Date d’affichage :
4 février 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56996

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de WWRD

Produits touchés

Hochets pour bébés Wedgwood Peter Rabbit Keepsake

Description du produit

Le présent rappel vise les hochets pour bébés Wedgwood Peter Rabbit vendus en tant que cadeaux décoratifs. Les hochets sont faits d'un alliage de zinc recouvert d'un placage argenté verni. Les extrémités du hochet sont vides et chacune d'entre elles contient deux petites billes en fer (quatre par hochet). Les extrémités vides sont collées à la partie principale du hochet. Le dessin d'un lapin ainsi que l'inscription « hop hop hop » apparaissent en relief à l'une des extrémités. Le dessin d’un lapin et l'inscription « hop little rabbit » apparaissent en relief sur l'autre extrémité. Les hochets portent le numéro d'article 4003003 et le CUP 701587150262.

Identification du risque

Si le produit entre en contact avec l'eau ou est comprimé, les joints du hochet peuvent s'ouvrir et laisser échapper les petites billes. Ces dernières présentent un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à WWRD United Kingdom Ltd. relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 24 hochets rappelés ont été vendus par divers détaillants au Canada. Environ 670 hochets ont été vendus aux États-Unis. Le produit était également vendu en ligne sur le site Web de WWRD et sur amazon.com.

Période de la vente

Les hochets rappelés ont été vendus d'avril à décembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
WWRD United Kingdom Ltd.
Barlaston, Stoke-on-Trent
Staffordshire
ROYAUME-UNI
Fabricant
Hung Kee Metal and Glass Products Ltd.
Kowloon
Hong Kong
ROYAUME-UNI

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les hochets rappelés de la portée des enfants et communiquer avec WWRD afin d'obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec WWRD United Kingdom Ltd. au numéro sans frais 1-877-892-9973 ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement). WWRD indiquera comment retourner le produit au moyen d'un contenant d'expédition prépayé.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.