Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Cycling Sports Group rappelle les vélos Cannondale Bad Boy et Bad Girl 2010-2012

Date de début :
21 juillet 2016
Date d’affichage :
21 juillet 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-59454

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance de produits de consommation (CPSC) et Cycling Sports Group

Produits touchés

Vélos de ville Cannondale Bad Boy et Bad Girl 2010-2012

Description du produit

Le présent rappel vise les vélos de ville Cannondale Bad Boy et Bad Girl 2010-2012 dont le code dateur débute par les lettres P ou Q, ou encore RB à RL. Ce code dateur figure au bas de la fourche du vélo. Le cadre des vélos en question est de couleur noire mate. Le mot « Cannondale » figure sur le hauban (tube arrière).

Les produits suivants sont visés par le présent rappel.
COde dateur Année de production
P 2010
Q 2011
R (sauf « RA ») 2012

 

Identification du risque

L'axe de fourche du vélo peut se fissurer, ce qui pose un risque de chute.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces vélos.

Cycling Sports Group Inc. a reçu 30 signalements de bris de l'axe de fourche de ce modèle de vélo à l'échelle mondiale, dont un cas de chute ayant causé une commotion cérébrale et des ecchymoses.

Quantité vendue

Environ 400 vélos visés par le rappel ont été vendus chez des détaillants Cannondale autorisés au Canada et 3 100 vélos ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les vélos visés par le rappel ont été vendus de juin 2010 à décembre 2013 au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Entreprises

Importateur
Cycling Sports Group, Inc.
Norwalk
Connecticut
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser l'utilisation des vélos rappelés et les apporter au détaillant Cannondale autorisé le plus près de chez eux pour une réparation gratuite. Les détaillants Cannondale remplaceront la fourche sans frais.

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez communiquer avec l’entreprise Cannondale en composant le 203-845-8498, entre 9 h et 18 h (heure de l’Est) du lundi au vendredi, ou par courriel ou visiter le site web de l'entreprise (en anglais seulement) et cliquer sur « Safety Notices and Recalls » au bas de la page principale.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner des produits rappelés au Canada.

Les consommateurs peuvent lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé et la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le rappel a aussi été publié dans le Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE. Vous pouvez consulter le site pour obtenir de l'information sur d’autres rappels de produits à l'échelle internationale.