Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

L'Atelier Cheval de Bois rappelle ses hochets en bois à 3 anneaux

Date de début :
23 novembre 2016
Date d’affichage :
23 novembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61194

Produits touchés

Hochets en bois à 3 anneaux

Description du produit

Le présent rappel vise un hochet en bois naturel d'environ 9.5 centimètres (3.75 pouces) de longueur. Le hochet est muni d'un bâtonnet en bois avec une balle à chacune de ses extrémités et de trois anneaux circulaires au centre.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que ces hochets ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de sécurité établies pour ce type de produit. Le hochet, en raison de sa forme et de ses dimensions, pourrait pénétrer trop profondément dans la bouche de l'enfant, ce qui représente un risque de suffocation.   Les anneaux du hochet peuvent également  se briser et de petites pièces peuvent s'en détacher, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à L'Atelier Cheval de Bois relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la page Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 1 669 hochets rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les hochets rappelés ont été vendus de juillet 2011 à novembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada.

Entreprises

Fabricant
L'Atelier Cheval de Bois
Coaticook
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les hochets rappelés de la portée des enfants et communiquer avec L'Atelier Cheval de Bois pour plus instructions afin d'obtenir un remplacement ou une note de crédit vers un autre de leurs produits.

Pour plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec L'Atelier Cheval de Bois par courriel.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.