Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Rappel de cannabis à des fins médicales - Aurora Cannabis Enterprises Inc.

Date de début :
13 janvier 2017
Type de communication :
Retrait de marché d'une drogue
Sous-catégorie :
Médicaments
Classification du risque :
Type II
Source :
Santé Canada
Problème :
Substance non déclarée
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61802

Introduction

Le 13 janvier 2017, Aurora Cannabis Enterprises Inc., un producteur autorisé de cannabis à des fins médicales situé en Alberta, a volontairement initié un rappel de sept lots de produits sous un rappel de type II. Le produit rappelé inclut de la marijuana séchée produite par Organigram Inc., et vendue par Aurora Cannabis Enterprises Inc. à leurs clients. Les numéros des lots touchés sont énumérés ci-dessous.

Raison

Entre août et octobre 2016, Aurora Cannabis Enterprises Inc. a acheté plusieurs lots de produits provenant  d’Organigram Inc. et a vendu ces lots à leurs clients sous le nom d’Aurora Cannabis Enterprises Inc.

Le 9 janvier 2017, Organigram Inc. a initié un rappel volontaire de type II après que des tests d’analyses aient identifiés des taux résiduels de myclobutanil et/ou de bifénazate, lesquels ne se trouvent pas dans les treize pesticides homologués pour l’utilisation sur des plantes de cannabis en vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires. Ces deux ingrédients actifs se trouvent dans des produits antiparasitaires homologués qui peuvent être utilisés dans la production alimentaire.

Les lots achetés par Aurora Cannabis Enterprises Inc. sont touchés par le rappel d'Organigram Inc., étant donné que les résultats de certains de ces lots peuvent contenir des taux résiduels de myclobutanil et /ou de bifénazate qui dépassent les niveaux autorisés dans la production alimentaire pour ces deux pesticides. Par mesure de précaution, le 13 janvier 2017, Aurora Cannabis Enterprises Inc. a initié un rappel volontaire de type II des lots de cannabis vendus à ses clients et produits par Organigram Inc.

Un rappel de type II fait référence à une situation dans laquelle l'utilisation ou l'exposition à un produit peut avoir des conséquences temporaires sur la santé ou lorsque la probabilité de conséquences graves pour la santé est faible.

À ce jour, Santé Canada n'a pas reçu de rapports sur les effets indésirables pour les produits vendus par Aurora Cannabis Enterprises Inc. Toutefois, Santé Canada recommande que toute personne touchée par le rappel cesse immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communique avec Aurora Cannabis Enterprises Inc. au numéro de téléphone suivant 1-604-331-3434.

Produits touchés

Marijuana séché

DIN, NPN, DIN-HM
Sans Objet
Forme posologique

Sans Objet

Concentration

Divers

Numéro de lot ou de série

Les lots suivant font parties du rappel de type II initié le 13 janvier 2017:

16-094
16-095
16-107
16-108
16-112
16-128
16-131

Entreprises
Détenteur d'autorisation de mise en marché
Sans Objet
Firme effectuant le retrait
Aurora Cannabis Enterprises Inc.
Alberta
CANADA
Tél. : 1-604-331-3434

Renseignements aux médias

Santé Canada
(613) 957-2983