Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

BlenderBottle Company rappelle les bouteilles en verre pour vinaigrette à secouer WhiskwareMC

Date de début :
30 mars 2017
Date d’affichage :
30 mars 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-62802

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Sundesa, LLC, faisant affaire sous le nom BlenderBottle Company

Produits touchés

Bouteilles en verre pour vinaigrette à secouer WhiskwareMC

Description du produit

Le présent rappel vise les bouteilles en verre pour vinaigrette à secouer munies d'un bec verseur en plastique blanc et d'une sphère en acier inoxydable utilisé pour mélanger le contenu de la bouteille. L'inscription WhiskwareMC ainsi qu'une échelle de mesure apparaissent en lettres blanches sur le côté de la bouteille. Cette dernière mesure 22,1 centimètres (8,7 pouces) de hauteur et environ 7,6 centimètres (trois pouces) de diamètre et a une capacité d'environ 2,5 tasses. Le produit porte le CUP 847289923752.

Identification du risque

La partie inférieure de la bouteille en verre peut se briser lorsque l'agitateur entre en contact, dans certains angles, avec celle-ci pendant un secouage vigoureux, ce qui présente un risque de lacération.

En date du 13 mars 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.
Aux États-Unis, 12 incidents où la partie inférieure de la bouteille s'est brisée ont été signalés à l’entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 243 et 15 600 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus dans des magasins Bed Bath & Beyond et d'autres magasins spécialisés au pays ainsi qu'en ligne au www.Amazon.com et par d'autres détaillants de juillet 2016 au 20 janvier 2017 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Sundesa LLC, faisant affaire sous le nom BlenderBottle Company
Lehi
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les bouteilles rappelées et communiquer avec BlenderBottle afin de recevoir gratuitement deux bouteilles en plastique pour chaque bouteille en verre retournée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec BlenderBottle au numéro sans frais 855-906-5717, de 9 h à 17 h (HNR) du lundi au vendredi, ou consulter les sites Web whiskware recall ou whiskware (en anglais seulement), puis cliquer sur « Product Recall ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.