Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Bradshaw Canada Holdings Inc. rappelle les cafetières à piston Bialetti

Date de début :
16 mai 2017
Date d’affichage :
16 mai 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-63252

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Bradshaw Canada Holdings Inc.

Produits touchés

Cafetières à piston Bialetti

Description du produit

Le présent rappel vise les cafetières à piston Bialetti se composant d'un bécher en verre, d'un cadre en plastique et d'un piston en acier inoxydable. Les cafetières à piston d'une capacité de huit tasses étaient offertes dans les couleurs suivantes : bleu, vert, noir et rouge. Le piston en acier inoxydable se compose d'un couvercle en polypropylène et en filet et d'une poignée de la même couleur que le cadre. L'extérieur de la cafetière mesure 6,5 pouces sur 9,5 pouces tandis que l’intérieur mesure 7 pouces sur 3,75 pouces. Le couvercle en polypropylène comporte 14 orifices pour filtrer les liquides au moment de les verser. L'icône et le logo de Bialetti figurent sur chaque côté du cadre et l’inscription « Bialetti » figure sur le dessus du piston. Un code dateur indiquant « Mars 2017 » ou une date antérieure figure sous le piston, dans un cadran (de tels cadrans se lisent de l’intérieur vers l’extérieur. Les deux chiffres au centre du cercle indiquent l'année de production. La flèche pointe vers le mois de production).

Produits rappelés
Nom du produit Numéro de modèle CUP
Cafetière à piston Bialetti, vert 06707 0-76753-06707-2
Cafetière à piston Bialetti, noir 06710 0-76753-06710-2
Cafetière à piston Bialetti, rouge 06711 0-76753-06711-9
Cafetière à piston Bialetti, bleu 06713 0-76753-06713-3

Identification du risque

Le bécher en verre peut se briser pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de lacération.

En date du 8 mai, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, trois incidents où le bécher s'est brisé, ce qui a entrainé des coupures aux doigts, ont été signalés à l'entreprise. Dans le cadre de deux de ces incidents, des points de suture ont été nécessaires.

Quantité vendue

Environ 300 et 85 000 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'août 2016 à février 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Bradshaw Holdings Inc.
Woodbridge
Ontario
CANADA
Fabricant
Bradshaw International
Ningbo
Zhejiang
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les cafetières à piston rappelées Bialetti et communiquer avec Bradshaw Canada Holdings Inc. pour en obtenir une autre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Bradshaw Canada Holdings Inc. au 1-844-316-2246, ou au 905-264-2246 poste 60 pour le service en français, de 8 h 30 à 16 h 30 (HAE) du lundi au vendredi.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.