Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Alerte : Rappel mis à jour et élargi – Kids II Canada Co rappelle les hochets Oball contenant des billes orange

Date de début :
14 juillet 2017
Date d’affichage :
14 juillet 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-63940

Mise à jour et élargissement du rappel du 2 mars 2017 (lien, qui a été lancé conjointement par Santé Canada, la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Kids II Canada Co. Il a été déterminé qu’un autre produit rappelé ainsi qu’un autre modèle visé avaient été distribués au Canada près la communication du rappel conjoint.

Produits touchés

Hochets Oball, modèles 81031, 81548 et 11483 avec des billes oranges

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles 81031, 81548 et 11483 de hochets Oball, qui étaient offerts en rose, en bleu, en vert, en mauve et en orange. Ces balles sont munies de 28 trous pour les doigts et mesurent environ 10,2 centimètres (quatre pouces) de diamètre. Un disque en plastique transparent rempli de billes orange ainsi que deux disques en plastique transparent remplis de billes de différentes couleurs sont fixés sur le hochet.

Seuls les hochets portant les codes dateurs T0486, T1456, T2316, T2856 et T3065 figurant sur un petit triangle apparaissant sur la surface intérieure du produit sont visés par le rappel. Les hochets munis d’un disque en plastique transparent contenant uniquement des billes bleues ne sont pas rappelés. 

les modèles de hochets Oball
Numéro de modèle CUP
81031 834282000317
81548 074451815483
11483 074451114838

 

Identification du risque

Le disque en plastique transparent fixé à l'extérieur du hochet peut se briser. Le cas échéant, les petites billes peuvent s'échapper, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

En date du 13 juillet 2017, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise relativement à l’utilisation de ce produit au Canada. Aux États-Unis, 42 incidents où le disque en plastique s’est brisé et s’est vidé de ses billes ont été signalés à l’entreprise. Dans le cadre de cinq de ces incidents, des billes ont été retrouvées dans la bouche de l’enfant.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 17 000 et 680 000 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement. Environ 1 884 hochets rappelés ont été redistribués au Canada après la diffusion du rappel conjoint.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2016 à février 2017 dans des magasins Walmart Canada, Sears, Loblaws Canada, Kids Central, London Drugs limited et Toys R Us Canada ainsi qu’en ligne au Amazon.ca. Il a été déterminé que d’autres produits rappelés ont été vendus dans des magasins Walmart Canada du 23 mai au 7 juillet 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Kids II Canada Co.
Toronto
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les hochets rappelés de la portée des enfants et communiquer avec Kids II Canada afin de recevoir un remboursement complet. 

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Kids II Canada Co. au numéro sans frais 1-800-230-8190, de 8 h à 17 h (HE) du lundi au vendredi, ou consulter le site  Web de l’entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Recalls » au bas de la page.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.