Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Suunto Oy rappelle les émetteurs sans fil de pression d'air et POD

Date de début :
4 octobre 2017
Date d’affichage :
4 octobre 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-64372

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Suunto Oy

Produits touchés

Émetteur sans fil de pression d'air Suunto et POD Suunto

Description du produit

Le présent rappel vise les émetteurs sans fil de pression d’air et les PODs Suunto.  Les émetteurs sans fil sont vendus dans un étui en plastique noir en forme de cône sur lequel figure l’inscription « SUUNTO, FINLAND ». L’ancien modèle était muni d’une base en plastique noir tandis que le nouveau modèle est muni d’une base en plastique transparent et d’une lumière DEL. Le POD Suunto était vendu dans un étui en plastique noir en forme de cône sur lequel figurent l’inscription « SUUNTO TANK POD, MADE IN FINLAND » en lettres grises. Les PODs sont munis d’une base en plastique transparent. 

Produits rappelés : 
Produit Numéro de matériel EAN CUP
Émetteur sans fil de pression d’air avec lumière DEL SS019098000 06417084177520 00045235908103
Émetteur sans fil de pression d’air SS005397000 06417084053978 00045235904747
POD SS020306000 06417084182357 00045235909865

Identification du risque

Dans de rares cas de corrosion interne extrême, l’étui extérieur des émetteurs et des PODs Suunto ont échoué aux essais réguliers de mesure de la pression sur la terre ferme, ce qui présente un risque d’explosion et de blessures.

En date du 3 octobre 2017, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise relativement à l’utilisation de ces produits au Canada et aux États-Unis. Internationalement, deux incidents où les émetteurs ont éclaté lors des essais de mesure de la pression ont été signalés à l’entreprise. Un de ces incidents a entraîné des ecchymoses.

Quantité vendue

Environ 4028 unités du produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 35 500 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappels ont été vendus d’octobre 2003 à juin 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Finlande.

Entreprises

Distributeur
Suunto Oy
Vantaa
FINLANDE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec un centre de service à la clientèle autorisé de Suunto pour faire inspecter et réparer les produits gratuitement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Suunto au numéro sans-frais 1-855-258-0900, 24 h, ou en ligne. Une liste des détaillants et des centres de service à la clientèle autorisé de Suunto est disponible à ce site web

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.