Rappel de produits de consommation

Specialized Bicycle Components Canada, Inc. rappelle les vélos munis de manivelles Stout

Date de début :
1 juin 2018
Date d’affichage :
1 juin 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-66912

Produits touchés

Vélos Specialized Fuse Comp et Fatboy SE (modèle 2018) munis de manivelles Stout

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles 2018 de vélos Specialized Fuse Comp 6Fattie/29 et Fatboy SE munis de manivelles Stout. Ces dernières sont des manivelles en alliage de base munies d'un plateau à montage direct conçues pour le vélo de montagne. L'inscription « Stout » figure sur les manivelles.

Identification du risque

La manivelle peut se détacher et, le cas échéant, l'utilisateur peut perdre le contrôle du vélo, ce qui présente un risque de chute et de blessures.

En date du 11 mai 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Quantité vendue

Environ 377 vélos rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2017 à mai 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan

Entreprises

Distributeur
Specialized Bicycle Components Canada, Inc.
Ste-Anne-de-Bellevue
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vélos rappelés munis d'une manivelle Stout et communiquer avec un détaillant autorisé Specialized pour savoir comment obtenir gratuitement une autre manivelle.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Specialized Bicycle Components Canada, Inc. au numéro sans frais 1-800-465-8887, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h (HNE), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise, puis cliquer sur « Avertissements de sécurité ».

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.