Rappel de produits de consommation

Carmen Jewellery Inc. rappelle les montres pour hommes Kenneth Cole

Date de début :
13 juin 2018
Date d’affichage :
13 juin 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger physique, Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-67004

Produits touchés

Montres pour hommes Kenneth Cole

Description du produit

Le présent rappel vise les modèles KC15181003, KC15181004 et KC15177003 de montres pour hommes Kenneth Cole fabriqués entre juillet 2017 et septembre 2017. Les montres en acier inoxydable étaient offertes en deux couleurs : argenté ou noir. Le numéro de modèle figure à l'arrière de la montre.

Identification du risque

Le dôme en verre de cristal transparent sur le dessus de la montre peut se détacher ou voler en éclat, ce qui présente un risque physique ou de lacération.

En date du 29 mai 2018, deux incidents où le dôme en verre s'est brisé spontanément, dont un ayant entraîné une lacération mineure, ont été signalés à Carmen Jewellery Inc.

Quantité vendue

Environ 606 montres rappelées ont été vendues dans des magasins Costco et La Baie au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada d'août 2017 à mai 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
Carmen Jewellery Inc.
Montreal
Québec
CANADA
Fabricant
Geneva Watch Group, Inc.
New York
New York
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les montres rappelées et les retourner là où ils les ont achetées pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Carmen Jewellery Inc. au numéro sans frais 1-888-825-0527, de 8 h 30 à 17 h (HNE) du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 14 h 30 (HNE) le vendredi, ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.