Rappel de produits de consommation

Koehler-Bright Star rappelle les lampes-torches WorkSafe 3-D

Date de début :
14 août 2018
Date d’affichage :
14 août 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-67368

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Koehler-Bright Star

Produits touchés

Lampes-torches WorkSafe 3-D

Description du produit

Le présent rappel vise les lampes-torches WorkSafe 3-D portant le numéro de modèle 2224 LED. Le numéro de modèle figure dans le coin supérieur droit du texte apparaissant sur les lampes de poche. Ces dernières sont orange et sont munies d’un ensemble réflecteur noir et d’un embout noir. Elles mesurent environ 26 centimètres (10,25 pouces) de longueur et 5 centimètres (deux pouces) de diamètre. Seules les lampes-torches 3-D sur lesquelles ne figure aucun code dateur sont visées par le présent rappel.

Identification du risque

L’une des composantes du circuit imprimé n’étant pas correctement encapsulée, la lampe de poche peut s’enflammer dans un environnement explosif, ce qui présente un risque de brûlures et de blessures pour l’utilisateur ou les personnes se trouvant à proximité.

En date du 2 août 2018, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à Koehler-Bright Star relativement à l’utilisation de ces produits au Canada ou aux États Unis.

Quantité vendue

Environ 200 et 7 500 produits rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2017 à mai 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Acklands-Grainger
Ontario
CANADA
Fabricant
Koehler-Bright Star
Hanover
Pennsylvanie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lampes torches rappelées et vérifier ces dernières afin de déterminer si un code dateur figure sur leur produit. Si aucun code dateur ne figure sur la lampe torche, ils peuvent communiquer avec Koehler-Bright Star pour obtenir gratuitement des pièces de rechange.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Koehler Bright Star au 1-800-788-1696, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (heure de l'Est), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autres produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.