Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour

Rappel de marijuana à des fins médicales - Greenleaf Medicinals

Date de début :
18 avril 2014
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Médicaments
Source :
Santé Canada
Numéro d’identification :
RA-39183

OTTAWA – Greenleaf Medicinals en Colombie-Britannique rappelle volontairement un lot (Purple Kush, lot PK 10 20 13) de marijuana à des fins médicales à cause de problèmes qui ont été décelés dans les pratiques de production de l’entreprise par les inspecteurs de Santé Canada et qui pourraient avoir des répercussions sur ce produit.

Greenleaf Medicinals demande aux clients de cesser immédiatement de consommer toute marijuana de ce lot qui serait encore en leur possession. Elle a aussi informé Santé Canada qu’elle tâche actuellement avec d’autres producteurs autorisés de trouver une autre source de marijuana pour les clients touchés. Le Ministère surveille dès à présent l’opération de rappel de Greenleaf Medicinals.

Les producteurs de marijuana à des fins médicales font l’objet de mesures de conformité et d’application de la loi semblables à celles qui s’appliquent à d’autres producteurs de substances contrôlées. Ils doivent satisfaire à de strictes exigences en matière de sécurité, de contrôle et de production de rapports; des inspections régulières leur sont destinées.

La marijuana séchée n’est pas un médicament homologué au Canada. Sa possession et sa consommation demeurent illégales au Canada sauf autorisation réglementaire sur recommandation d’un médecin ou d’un infirmier praticien.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613 957 2983