Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour

Rappel de marijuana à des fins médicales - Peace Naturals Project inc.

Date de début :
9 mai 2014
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Médicaments
Source :
Santé Canada
Problème :
Contamination
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39457

Problème

Peace Naturals Project inc. de l'Ontario procède au rappel volontaire d'un lot (Lot K-Farms : K1-KFM-001-14) de marijuana à des fins médicales en raison de la présence, confirmée par des tests, de bactéries au-delà des limites acceptables.

Les clients de Peace Naturals Project inc. devraient consulter un professionnel de la santé s’ils ont des préoccupations relatives à leur santé associées à l’utilisation de ce produit.

Peace Naturals Project inc. a communiqué avec les 55 clients qui ont reçu des quantités provenant du lot touché et les a avisés de cesser immédiatement l'utilisation de toute marijuana de ce lot encore en leur possession. Les clients peuvent retourner la marijuana directement à Peace Naturals Project inc. au moyen de services de messagerie sécurisés. Les clients qui désirent détruire le produit chez eux devraient y ajouter de l'eau pour le rendre inutilisable, le mélanger à de la litière pour chat et le jeter dans les ordures ménagères.

L'entreprise a déclaré qu'elle n'avait pas reçu de déclaration d'effets indésirables associée à l'utilisation de ce produit. De plus, Santé Canada n'a pas reçu de déclaration d'effets indésirables associée à l'utilisation de marijuana fournie par Peace Naturals Project inc.

Les producteurs de marijuana à des fins médicales sont soumis à des mesures de conformité et d'application similaires à celles en place pour d'autres producteurs de substances réglementées. Ils font l'objet d'inspections fréquentes et doivent respecter des exigences strictes en matière de sécurité, de contrôle et de production de rapports ainsi que de bonnes pratiques de production et d'assurance de la qualité.

La marijuana séchée n'est pas un médicament approuvé au Canada. La possession et la consommation de marijuana demeurent illégales au Canada à moins d'être autorisées en vertu de la réglementation sur recommandation d'un médecin ou d'une infirmière praticienne.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983