Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Waterloo Industries rappelle les crochets verticaux pour vélos Husky® SecurelockMC vendus chez Home Depot

Date de début :
15 avril 2015
Date d’affichage :
15 avril 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52869

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Waterloo Industries

Produits touchés

Crochets verticaux pour vélos Husky® SecurelockMC, vendus exclusivement chez Home Depot

Description du produit

Le présent rappel vise les crochets verticaux pour vélos Husky® SecurelockMC portant le numéro de modèle THD208CAN et le numéro d'article 1000726802. Ces crochets sont conçus pour être fixés au système de rangement mural Trackwall Husky® SecurelockMC. La plaque en métal noir, qui mesure 7,5 cm par 9 cm, se fixe dans les rainures du système Trackwall. Un des pneus du vélo peut ensuite être déposé sur le crochet fixé à la plaque. Le crochet ne porte aucune marque. L'inscription « Husky » figure sur le système Trackwall dans le coin inférieur gauche. Le crochet peut supporter un poids de 15 kg.

Identification du risque

Les crochets peuvent se détacher inopinément. Le cas échéant, le vélo peut tomber, ce qui présente un risque de blessures pour les personnes se trouvant à proximité.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Au Canada, deux incidents où le crochet a brisé le système SecurelockMC Trackwall, ce qui a entraîné la chute du crochet et du vélo et a causé des dommages matériels, ont été signalés à Waterloo Industries. Aucune blessure n'a été déclarée.

Aux États-Unis, 20 incidents où le crochet s'est détaché du système SecurelockMC Trackwall, y compris 11 incidents ayant entraîné des dommages matériels au vélo et aux véhicules à proximité, ont été signalés à Waterloo Industries. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 15 000 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 105 000 ont été distribués aux États-Unis exclusivement dans des magasins Home Depot.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mai 2012 à mars 2015 au Canada et d'avril 2011 à mars 2015 aux États-Unis.

Lieu d’origine

 Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Yanbu Youncheng Hardware Manufacturer
Foshan Guangdong
CHINE
Distributeur
Waterloo Industries
Waterloo
Iowa
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les crochets pour vélos rappelés et les retourner dans n'importe quel magasin Home Depot au Canada pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Waterloo Industries au 1-800-833-8851, de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de Home Depot, puis cliquer sur « Avis concernant les produits ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.