Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour

Rappel du produit « L’il Critters Vitamine D3 » en raison de concentrations élevées de vitamine D

Date de début :
6 août 2015
Type de communication :
Mise à jour
Sous-catégorie :
Produits de santé naturels
Source :
Santé Canada
Numéro d’identification :
RA-54562

Problème

La Church & Dwight Canada Corp., en consultation avec Santé Canada, procède au rappel volontaire de tous les lots du produit « L’il Critters Vitamine D3 » (NPN 80025335) après que des analyses réalisées par l’entreprise ont révélé la présence de concentrations de vitamine D plus élevées que ce qui est indiqué sur l’étiquette.

La teneur en vitamine D du produit analysé était presque quatre fois plus élevée que la quantité indiquée sur l'étiquette et supérieure à la limite maximale quotidienne tolérable pour les enfants de huit ans ou moins. Chez ces derniers, un apport excessif de vitamine D peut provoquer une intoxication pouvant entraîner maux de tête, nausées, vomissements, constipation, manque d'appétit, irritabilité, déshydratation, fatigue et perte de poids.

La Church & Dwight Canada Corp. rappelle aussi le produit « Vitafusion Calcium pour adultes Vitamines gélifiées » (NPN 80029584) qui, selon les analyses effectuées par l'entreprise, a également une teneur en vitamine D supérieure à ce qui est indiqué sur l'étiquette. La quantité de vitamine D dépasse légèrement la limite maximale quotidienne tolérable pour les adultes, qui est de 4 000 UI. Un apport de vitamine D supérieur à la limite maximale quotidienne tolérable est déconseillé aux femmes enceintes.

Santé Canada surveillera le déroulement du rappel et l'application, par la Church & Dwight Canada Corp, des mesures correctives et préventives jugées nécessaires.

Les consommateurs sont encouragés à signaler les effets indésirables associés à l'utilisation de ces produits à Santé Canada. Les Canadiens peuvent déposer une plainte relative aux produits de santé auprès de Santé Canada en composant sans frais le 1-800-267-9675 ou en remplissant le formulaire de plainte en ligne.

Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produit de Santé Canada grâce aux médias sociaux.

Renseignements aux médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709

Images

Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre