Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Nova Scotia Power rappelle des lampes-réflecteurs de sécurité clignotantes

Date de début :
27 novembre 2015
Date d’affichage :
27 novembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de brûlure
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56032

Produits touchés

Lampes-réflecteurs de sécurité clignotantes

Description du produit

Le rappel touche des lampes-réflecteurs de sécurité clignotantes à DEL sur une pince visant à promouvoir la sécurité des piétons. La lampe-réflecteur à DEL était offerte en jaune, rouge et bleu et on pouvait lire les inscriptions « Nova Scotia Power an Emera Company » d'un côté et « Home Warming — Homewarming.ca » de l'autre côté

Identification du risque

Le compartiment à piles de la lampe-réflecteur à DEL n’est pas sécuritaire et il peut être facilement enlevé par un enfant, libérant ainsi les deux piles boutons. En cas d'ingestion, ces petites piles peuvent rester coincées dans l’œsophage d'un enfant, ce qui pourrait causer des brûlures au niveau de l'œsophage et de la trachée.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Nova Scotia Power a reçu deux rapports d'incidents d'enfants ayant avalé ces piles.

Pour de plus amples renseignements sur la sécurité des piles boutons, visitez la page intitulée La sécurité des piles sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 4 700 lampes-réflecteurs ont été distribuées par Nova Scotia Power Inc. lors de l'événement Parade of Lights du Chronicle Herald à Halifax.

Période de la vente

Les produits ont été distribués le 21 novembre 2015.

Lieu d’origine

Obtenu des États-Unis

Entreprises

Importateur
Headline Promotional Products
Halifax
Nouvelle Écosse
CANADA
Distributeur
Nova Scotia Power Inc.
Halifax
Nouvelle Écosse
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les parents et les gardiens et gardiennes doivent immédiatement placer ces produits hors de la portée des enfants et les jeter conformément aux règlements de leur municipalité sur la mise au rebut.

En Nouvelle-Écosse, ces produits ont été distribués lors d'une parade à Halifax. Nova Scotia Power effectue un rappel volontaire de cet article et en fera la collecte à trois endroits différents dans la municipalité régionale d'Halifax le samedi 28 novembre 2015. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Nova Scotia Power.

Prière de prendre note que la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi diffusé sur le portail mondial de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez consulter le site pour obtenir de l'information sur d'autres rappels de produits à l'échelle internationale.