Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Mayborn USA Inc. rappelle les chauffe-biberons et chauffe-repas électriques Closer to Nature de Tommee Tippee

Date de début :
7 juin 2016
Date d’affichage :
7 juin 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-58738

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, PROFECO et de Mayborn USA Inc.

Produits touchés

Chauffe-biberons et chauffe-repas électriques Closer to Nature de Tommee Tippee

Description du produit

Le présent rappel vise les chauffe-biberons et chauffe-repas électriques Closer to Nature de Tommee Tippee. Les produits portent le numéro de modèle 1072, un code de lot de six caractères commençant par un chiffre et se terminant par les lettres « GY » et le numéro de certification UL E225323. Les produits rappelés étaient vendus individuellement et dans des trousses se composant d'autres produits non touchés.

Les produits et les ensembles (qui contiennent les chauffe-biberons et chauffe-repas électriques) ci après sont touchés.
Nom No d’article CUP
Chauffe-biberons et chauffe-repas électriques Closer to Nature 52214410 6 66519 22144 4
Trousse complète Closer to Nature

522585

52258510

6 66519 22585 5

6 66519 22586 2
Chauffe-biberons électriques Closer to Nature 663122 6 66519 63122 9

Le numéro de modèle, le code de lot et le numéro de certification UL figurent sous les chauffe-biberons et chauffe-repas électriques. Le numéro d'article et le CUP figurent sur l'emballage du produit.

Identification du risque

Les produits peuvent surchauffer et s'enflammer, ce qui présente un risque d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Au Canada, un incident ayant causé une légère brûlure à la main a été signalé à Mayborn USA Inc. Aux États-Unis, cinq incidents où les chauffe-biberons et chauffe-repas électriques ont surchauffé, ont fondu, ont dégagé de la fumée et se sont enflammés, ce qui a causé des dommages matériels, ont été signalés à Mayborn USA Inc.

Quantité vendue

Environ 17 500 produits touchés ont été vendus au Canada, 255 000 ont été vendus aux États-Unis et 7000 ont été vendus au Mexique par divers détaillants.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada de décembre 2013 à avril 2016. Aux États-Unis, les produits rappelés ont été vendus de juillet 2011 à avril 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
Goodway Electrical Co. Ltd
Tokwawan
CHINE
Distributeur
Mayborn USA Inc.
Norwood
Massachusetts
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement débrancher les chauffe-biberons et chauffe-repas électriques et cesser de l'utiliser, puis communiquer avec Mayborn USA Inc. afin d’en obtenir un autre gratuitement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Mayborn USA Inc. en consultant le site Web de l'entreprise (en anglais seulement) ou par téléphone au numéro sans frais 1-877-248-6922, de 8 h les lundis jusqu’à 15 h (HNE) les samedis (le service à la clientèle est fermé le dimanche).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué publié par l'Agence fédérale de la protection des consommateurs du Mexique (PROFECO) sur le site Web de l'agence (en espagnol seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.