Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Dorel Juvenile Canada rappelle la poussette « Step n Go »

Date de début :
24 août 2016
Date d’affichage :
24 août 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-59912

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Dorel Juvenile Products

Produits touchés

Systèmes de voyage « Step n Go » de Safety1st 

Description du produit

Le présent rappel vise les systèmes de voyage « Step n Go » vendus sous la marque Safety 1st et fabriqués par Dorel Juvenile. La conception de la poussette « appuyez pour ouvrir » permet d'ouvrir la poussette en appuyant sur une pédale. Le produit était offert en diverses couleurs et était vendu avec un siège d’auto pour bébés onBoard35. L'inscription « Safety 1st » figure à l'avant du plateau de la poussette. Le numéro de modèle figure sur une étiquette cousue à l'arrière de la poussette, dans le coin supérieur du dossier.

Produits rappelés
Nom du produit Numèro de modèle
Système de voyage« Step n Go » de Safety1st  01451CCYA
01451CDGI
01451CDGJ

 

Identification du risque

Le mécanisme d'articulation du plateau de la poussette peut se détacher partiellement d'un côté lorsqu’il est utilisé avec le siège d'auto fixé à la poussette, ce qui présente un risque de chute.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Au Canada, huit incidents où le plateau s'est détaché ont été signalés à Dorel Juvenile Canada. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, 30 incidents où le plateau avant de la poussette qui supporte le siège d'auto pour bébés s’est détaché d'un côté ont été signalés à Dorel Juvenile. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 5 787 poussettes rappelées ont été vendues dans des magasins de détail au Canada et environ 20 000 produits rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les poussettes rappelées ont été vendues de mai 2015 à juin 2016 au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Dorel Juvenile Canada
Mississauga
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les poussettes rappelées et les sièges d'auto pour bébés et communiquer avec Dorel Juvenile Canada afin d'obtenir une trousse de réparation gratuite.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Dorel Juvenile Canada au 1 866-762-3036, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HNE), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise, puis cliquer sur « Consignes de sécurité ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.