Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Rappel élargi : Samsung Electronics Canada Inc. rappelle les téléphones intelligents Note 7 de Samsung

Date de début :
13 octobre 2016
Date d’affichage :
13 octobre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques
Source :
Santé Canada
Numéro d’identification :
RA-60560

Élargissement du rappel du 12 septembre 2016

Produits touchés

Téléphones intelligents Note 7 de Samsung

Description du produit

Le présent rappel élargi vise tous les téléphones intelligents Note 7 de Samsung, y compris les téléphones fournis dans le cadre du précédent rappel. Les téléphones étaient offerts en noir, en argenté ou en bleu.

Les produits visés portent les numéros ci après.
Couleur No. d'article CUP Code du modèle Description
Noir SM-N930WZKAXAC 887276171883 SMN930WK64 Noir, 64 Go
Argenté SM-N930WZSAXAC 887276177229 SMN930WS64 Argenté, 64 Go
Bleu SM-N930WZBAXAC 887276177243 SMN930WB64 Bleu, 64 Go

Identification du risque

La pile au lithium-ion des téléphones intelligents Note 7 de Samsung peut surchauffer et brûler, ce qui présente un risque d’incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ces produits.

Quatre incidents où les piles des téléphones ont surchauffé ont été signalés à Samsung Electronics Canada Inc. Dans le cadre d’un de ces cas, le consommateur a subi une légère brûlure à l’avant-bras. Aucun incident associé aux téléphones intelligents Note 7 de remplacement n’a été déclaré au Canada.

Quantité vendue

Environ 39 000 téléphones intelligents rappelés ont été vendus ou distribués au Canada. De ce nombre, 22 000 téléphones étaient visés par le rappel précédent.

Période de la vente

Les téléphones intelligents rappelés ont été vendus ou distribués du 19 août 2016 au 10 octobre 2016 au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Samsung Electronics Canada Inc.
Mississauga
Ontario
CANADA
Fabricant
Samsung Electronics Huizhou Co. Ltd.
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les téléphones rappelés et les éteindre, puis les retourner là où ils les ont achetés afin d’obtenir un autre produit ou un remboursement. Les consommateurs s’étant procuré leur téléphone intelligent Note 7 en ligne au Samsung.com recevront un courriel de Samsung Electronics Canada Inc. contenant des instructions pour retourner le produit et obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Samsung Electronics Canada Inc. au numéro sans frais 1-800-726-7864 de 8 h 30 à 24 h (HE) du lundi au dimanche.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.