Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

GD Midea Air Conditioning Equipment Company rappelle différentes marques de déshumidificateurs

Date de début :
2 novembre 2016
Date d’affichage :
2 novembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-60794

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de la surveillance des produits de consommation (CPSC) et de GD Midea Conditioning Equipement Company

Produits touchés

Différentes marques de déshumidificateurs

Description du produit

Le présent rappel vise des déshumidificateurs de 25, 30, 40, 50, 60, 65, 70 et 75 pintes (la pinte est une mesure utilisée aux États-Unis qui équivaut à 0,946 litre aux États-Unis et à 1,136 litre au Canada) des marques suivantes : Airworks, Alen, Arcticaire, Arctic King, Beaumark, Coolworks, ComfortAire, Comfort Star, Continental Electic, Crosley, Daewoo, Danby, Danby & Designer, Dayton, Degree, Diplomat, Edgestar, Excell, Fellini, Forest Air, Frigidaire, GE, Grunaire, Hanover, Honeywell, Homestyles, Hyundai, Ideal Air, Kenmore, Keystone, Kul, Mainstay, Midea, Nantucket, Ocean Breeze, Pelonis, Perfect Air, Perfect Home, Polar Wind, Premiere, Professional Series, Royal Sovereign, Simplicity, Sunbeam, Sunpentown, Sylvania, TGM, Touch Point, Trutemp, Uberhaus, Westpointe et Winix.

Les consommateurs peuvent saisir les données de fabrication de leur unité dans l’outil de sélection de modèles sur le site Web du rappel pour savoir si leur déshumidificateur est visé par le rappel.

Identification du risque

Les déshumidificateurs peuvent surchauffer, produire de la fumée ou prendre feu, ce qui pose un risque d'incendie.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Au Canada, un incident où l’unité a pris feu a été signalé à GD Midea Air Conditioning Equipment Company. Trente-huit incidents s'étant produits aux États-Unis ont été signalés à l'entreprise. Tous les rapports d'incident faisaient mention de fumée et/ou d'incendie et de dommages matériels. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

Environ 850 000 unités ont été vendues au Canada et 3,4 millions d'unités ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de 2003 à 2013, approximativement, dans divers magasins et en ligne au Canada et aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
GD Midea Air Conditioning Equipment Company
Guangdong
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les déshumidificateurs en question et communiquer avec GD Midea Air Conditioning Equipment Company pour obtenir un produit de remplacement ou un remboursement partiel.

Pour obtenir plus d’information et vérifier si leur produit est visé par le rappel, les consommateurs peuvent saisir les données de fabrication de leur unité dans l'outil de sélection de modèles sur le site Web du rappel ou téléphoner à GD Midea Air Conditioning Equipment Company, sans frais, en composant le 1-800-600-3055 de 7 h à 18 h (HC), du lundi au vendredi.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi diffusé sur le portail mondial de l'OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez consulter ce site pour obtenir de plus amples renseignements sur les autres rappels de produits de consommation internationaux.