Les rappels et les avis qui remontent à plus de quatre ans sont automatiquement archivés. Ces renseignements se trouvent toujours dans la base de données, mais ils n'ont pas été modifiés ni mis à jour depuis leur archivage. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

ÎLO307 rappelle le jeu magnétique Inzebox PORTRAITO

Date de début :
19 janvier 2017
Date d’affichage :
19 janvier 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61854

Produits touchés

Inzebox – PORTRAITO, 38 pièces

Description du produit

Le présent rappel vise le jeu magnétique Inzebox PORTRAITO. Le produit contient 38 pièces magnétiques en bois utilisées pour créer différentes faces par leur application sur une boîte magnétique. La boîte magnétique, en forme de visage, est encerclée de cheveux, qui sont imprimés sur les deux côtés de la boîte, laquelle est également utilisée pour entreposer les pièces de bois. Plusieurs des pièces magnétiques de bois sont des petites pièces.

Le produit porte le CUP 3070900030800 et le numéro de modèle DJ03080.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que le jeu magnétique ne respecte pas les exigences canadiennes en matière de sécurité visant les jouets.  Bien que le produit soit étiqueté pour des enfants de trois ans et plus, Santé Canada a déterminé qu'il est probable que le Inzebox PORTRAITO soit utilisé par des enfants de moins de trois ans.  Par conséquent, et en raison des petites pièces contenues dans le produit, ce dernier présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

En date du 10 janvier 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent, à la page Conseils de sécurité pour les jouets sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 731 unités du jouet rappelé ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de février 2016 à décembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
ÎLO307
Longueil
Québec
CANADA
Fabricant
DJECO
Paris
FRANCE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement retirer le jouet rappelé de la portée des enfants et communiquer avec ÎLO307 pour connaître les modalités de retour de la marchandise et obtenir un remboursement.

Les consommateurs peuvent communiquer avec ÎLO307 par téléphone, au 1 877 655 3456, poste 312, par courriel, sur le site Web d'ÎLO307, ou par messagerie sur la page Facebook d'ILO307.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.