Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

La-Z-Boy rappelle les blocs d’alimentation vendus avec les fauteuils électriques Gold Series

Date de début :
8 février 2017
Date d’affichage :
8 février 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger électrique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-62094

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de La-Z-Boy

Produits touchés

Blocs d'alimentation vendus avec les fauteuils électriques Gold Series

Description du produit

Le présent rappel vise les blocs d'alimentation vendus avec les fauteuils électriques Gold Series, c'est‑à‑dire les modèles : Clayton Luxury-Lift (modèle 1HL562) et Power Lift (modèle 1ML562) et Luxury-Lift (modèles 1LF505 et 1LF819). Ces blocs faisaient également partie des trousses de transformation pour les anciens modèles de fauteuils électriques suivant : 1LL320, 1LL508, 1LL515, 1LM320, 1LM508 et 1LM515.

Le bloc d'alimentation est utilisé afin de soulever le siège du fauteuil, ce qui permet au consommateur de se lever plus facilement. Le boîtier en plastique du bloc d'alimentation est noir, de forme rectangulaire et mesure environ six pouces, sur trois pouces et demi sur trois pouces et demi. Seuls les blocs d'alimentation portant le numéro de lot 150113 sont visés par le présent rappel. Le nom de modèle, le numéro de modèle et le numéro de lot figurent à l'arrière du bloc d'alimentation.

Identification du risque

Le boîtier du bloc d'alimentation peut se fissurer près des vis et se briser. Sans le boîtier, les composantes électriques du bloc sont exposées, ce qui présente un risque de décharge électrique.

En date du 3 février 2017, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aucune blessure n'avait été signalée à l'entreprise aux États Unis.

Quantité vendue

Environ 210 et 2 500 fauteuils munis des blocs d'alimentation rappelés ont été vendus au Canada et aux États-Unis respectivement.

Du service a été offert pour les modèles (indiqués plus bas) de 127 fauteuils discontinués pendant la période où les blocs d'alimentation des lots touchés (1LL320, 1LL508, 1LL515, 1LM320, 1LM508, 1LM515,  1LF505, 1LF819, 1HL525 et 1ML525) étaient distribués.

Période de la vente

Les fauteuils munis d'un bloc d'alimentation rappelé ont été vendus dans des magasins La-Z-Boy Furniture Galleries et des magasins de meubles indépendants dans l’ensemble du pays, ainsi qu'en ligne au la-z-boy.com. Les fauteuils ont été vendus de septembre 2015 à novembre 2016 au Canada et aux États-Unis.

Les blocs d'alimentation ont également été vendus séparément et offerts gratuitement aux termes de la garantie des fauteuils achetés avant cette période.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine (blocs d’alimentation) et aux États-Unis (fauteuils)

Entreprises

Distributeur
La-Z-Boy Incorporated
Monroe
Michigan
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les blocs d'alimentation rappelés et communiquer avec La-Z-Boy afin d'en obtenir un autre gratuitement. À la demande du client ou de La Z Boy, un technicien sera envoyé gratuitement sur place.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec La-z-Boy au numéro sans frais 855-592-9087, de 9 h à 17 h (HE) du lundi au vendredi, ou consulter le site web de l'entreprise et cliquez sur le bouton Rappel pour plus d'information.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.