Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Leggett & Platt Office Components, LLC rappelle des chaises de bureau

Date de début :
24 mai 2017
Date d’affichage :
24 mai 2017
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-63190

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Legget & Platt Office Components, LLC

Produits touchés

Chaises de bureau munies du mécanisme de réglage de la profondeur LP01 Synchro

Description du produit

Le présent rappel vise le mécanisme de réglage de la profondeur du siège LP01 Synchro de Leggett & Platt Office Components, LLC. Ces mécanismes étaient installés sur plusieurs marques de chaises de bureau.

Les produits rappelés ci-après ont été distribués au Canada.
Nom de marque de la chaise Numéro de modèle
JSI Protocol

PT5600, PT5600T, PT5600U, PT5605T, PT5605U, PT5610, PT5610T, PT5610U, PT5615T, PT5615U, PT5650, PT5650T, PT5650U, PT5655T, PT5655U, PT5660, PT5660T, PT5660U, PT5665T, PT5665U

Les inscriptions « Protocol Series » et « Synchro tilt w/slider » ainsi que le numéro de modèle figurent sur une étiquette blanche brochée sous le siège.

JSI Proxy

PX800, PX800L, PX800T, PX810, PX810L, PX810T

Les inscriptions « Proxy Series » et « Synchro tilt w/slider » ainsi que le numéro de série figurent sur une étiquette blanche brochée sous le siège.

HON Nucleus

Numéros commençant par HN1

Le numéro de modèle, l'inscription « The HON Company », un code à barres ainsi que la date de fabrication (p. ex. 9/15) figurent sur une étiquette blanche brochée sous le siège.

Via Genie (noir)

405-62C-43A1-17PB-16HP-LS1-2B-GR 1

Le numéro de modèle, l'inscription « Via Seating » et la date de fabrication figurent sur une étiquette blanche collée sous le mécanisme du siège.

Via Genie (blanc)

421-62C-45A1-18BB-16HP-2W-GR 1

Le numéro de modèle, l'inscription « Via Seating » et la date de fabrication figurent sur une étiquette blanche collée sous le mécanisme du siège.

Via Riva Act II

4M12-62C-39A4-18BB-16HP-01MM-GR A

Le numéro de modèle, l'inscription « Via Seating » et la date de fabrication figurent sur une étiquette blanche collée sous le mécanisme du siège.

 

Identification du risque

Certains boulons et écrous du mécanisme du siège peuvent se desserrer et tomber. Le cas échéant, le siège peut se détacher de la chaise, ce qui présente un risque de chute.

En date du 15 mai 2017, aucun incident ni aucune blessure s'étant produits au Canada ou aux États-Unis n'avaient été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

Environ 1 075 et 47 900 produits rappelés avaient été vendus au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les chaises rappelées ont été vendues de juillet 2015 à février 2017 au Canada et aux États-Unis en ligne et par divers détaillants de chaises de bureau.

Lieu d’origine

Mécanismes fabriqués en Chine et chaises fabriquées aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
Leggett & Platt Office Components, LLC
Carthage
Missouri
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Dersheng
Yuanlin Town
Changhua
TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient vérifier si le siège est fixé correctement et si de petites pièces noires sont tombées. Le cas échéant, ils devraient cesser d'utiliser la chaise et communiquer avec Leggett & Platt Office Components, LLC afin de signaler le problème et faire réparer le produit.

Une fois la chaise réparée, un autocollant rectangulaire blanc sera placé sous le siège, sur le mécanisme de réglage. Les produits ayant été réparés porteront un autocollant sur lequel figure la date « Avril 2017 » ou après ou l’inscription « Réparé ».

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Leggett & Platt Office Components, LLC au 1-336-622-0121, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur « Product Recall » dans le haut de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCD, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.