Rappel de produits de consommation

Papyrus-Recycled Greetings Canada ltée rappelle les cartes de souhait « Diaper Loading »

Date de début :
2 mai 2018
Date d’affichage :
2 mai 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-66646

Produits touchés

Cartes de souhait « Diaper Loading »

Description du produit

Le présent rappel vise les cartes de souhait de marque Papyrus pour célébrer la naissance d'un nouveau bébé. Une couche munie de fermetures à une attache crochet et boucle figure à l'avant de la carte. L'inscription « Diaper Loading . . . » apparaît à l'avant de la carte, tandis que l'inscription « Love and congrats on all the happy changes » figure à l'intérieur. La carte est vendue dans une enveloppe transparente. Les numéros suivants figurent sur la feuille jointe : CUP 059584180998; 12026817 au-dessus du CUP et NB 5721217 dans le coin droit.

Identification du risque

Des morceaux des fermetures à une attache crochet et boucle peuvent être éjectés lors de l'ouverture de la carte, ce qui présente un risque de blessures aux yeux.

En date du 16 avril 2018, un incident ayant entraîné des blessures aux yeux a été signalé à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 14 cartes rappelées ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les cartes rappelées ont été vendues de février à avril 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur
Papyrus-Recycled Greetings Canada Ltd.
Mississauga
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs ne devraient pas offrir la carte rappelée et la retourner là où ils l’ont achetée afin d’obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Papyrus Recycled Greetings, Inc. au 1-800-777-4891, de 9 h à 17 h (heure de l’Est), ou envoyer un courriel. De l'aide est offerte en français uniquement par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Veuillez noter qu'en plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.