Rappel de produits de consommation

PurpleAir rappelle les barres d'alimentation PowerStream pour les capteurs de la qualité de l'air PA-II et PA-II-SD

Date de début :
22 janvier 2019
Date d’affichage :
22 janvier 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits électroniques, Produits spécialisés
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-68788

Produits touchés

Barres d'alimentation PowerStream pour les capteurs de la qualité de l'air PurpleAir, modèles PA-II et PA-II-SD

Description du produit

Le présent rappel vise les barres d'alimentation portant le numéro de modèle RKPO‑UL052000C, qui figure à l'avant de l'adaptateur de courant. Ces produits sont fournis par PowerStream Technology à PurpleAir afin d'alimenter les capteurs de la qualité de l'air vendus aux consommateurs par PurpleAir.

PurpleAir a distribué des barres d'alimentation PowerStream avec les capteurs de la qualité de l'air PA-II et PA-II-SD, qui ont été vendus exclusivement en ligne. PurpleAir ne vend pas les barres d'alimentation PowerStream séparément.

Identification du risque

Des événements thermiques (arc électrique, étincelles, fumée) s'étant produits dans les barres d'alimentation ont été signalés à PurpleAir. Ces événements thermiques se sont uniquement produits dans les barres d'alimentation et non dans les capteurs de la qualité de l’air, mais les arcs électriques, les étincelles et la fumée peuvent présenter un risque d'incendie si des matières combustibles se trouvent près de la barre d'alimentation lors de l'événement thermique. Une décoloration peut être observée à l'endroit où la barre d'alimentation est installée.

En date du 22 janvier 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 172 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d’octobre 2017 à août 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur
PowerStream Technologies
OREM
Utah
ÉTATS-UNIS
Fabricant
PowerStream Power Supply
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les barres d'alimentation portant le numéro de modèle RKPO-UL052000C fournies avec les capteurs de la qualité de l’air PA-II ou PA-II-SD et faire ce qui suit pour recevoir une autre barre d'alimentation :

  1. Débrancher chaque barre d'alimentation de la prise et des capteurs PurpleAir;
  2. Couper le cordon à chaque extrémité de la barre d'alimentation afin d’éviter qu'elle soit utilisée de nouveau;
  3. Prendre une photo de toutes les barres d'alimentation détruites, étiquette pointant vers le haut, avec les cordons coupés;
  4. Envoyer la photo par courriel de chaque barre d’alimentation détruite à l'adresse powersupplies@purpleair.com avec l’objet « Preuve de destruction »
  5. Inclure ce qui suit dans le courriel :
  • Nom du consommateur,
  • Confirmation de la quantité de barres d’alimentation (une photo pour chaque barre d'alimentation détruite devrait être jointe au courriel),
  • Numéro d’identification du capteur de la qualité de l’air de chaque unité visé,
  • Adresse à laquelle la nouvelle barre d’alimentation doit être envoyée,
  • Toute autre information que le consommateur souhaite inclure;

        6. Recycler les barres d'alimentation et les cordons détruits conformément aux directives locales.
 
Une fois que PurpleAir aura reçu un courriel contenant la preuve de destruction et la demande de remplacement, l'entreprise commencera le traitement de la demande et fournira d’autres barres d'alimentation dans les sept (7) jours suivant la demande ou aussitôt que possible.

Pour en savoir plus, les consommateurs peuvent communiquer avec le PurpleAir, en téléphonant au numéro 1-800-474-0696, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HNR).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.