Rappel de produits de consommation

Babycook NEO Béaba rappelé en raison du bris du bol en verre

Date de début :
15 mai 2019
Date d’affichage :
15 mai 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69904

Dernière mise à jour: 2019-05-15

Résumé

  • Produit: Cuiseur/mélangeur Babycook NEO de Béaba
  • Problème: Le bol en verre peut se briser, ce qui présente un risque de lacération pour les utilisateurs.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et consulter le site Web de l'entreprise pour obtenir gratuitement un autre bol.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Béaba USA.

Produits touchés

Cuiseurs/mélangeurs Babycook NEO de Béaba

Description du produit

Le présent rappel vise les cuiseurs/mélangeurs Babycook NEO de Béaba, modèles « Midnight » et « Cloud », utilisés pour préparer de la nourriture pour bébés. Ce petit appareil tout-en-un peut être utilisé pour transformer de la viande, des fruits et des légumes crus en repas frais pour les bébés. Il mesure environ 9 pouces en grosseur par 9 pouces en hauteur avec un bol détachable en verre.

Les produits rappelés portent les numéros de référence 912645 (Midnight) ou 912646 (Cloud). Tous les cuiseurs/mélangeurs Babycook NEO de Béaba achetés avant février 2019 sont visés par le présent rappel.

Identification du risque

Dans certaines circonstances, le bol en verre peut éclater spontanément, ce qui présente un risque de lacération pour les utilisateurs et les personnes se trouvant à proximité.

En date du 8 mai 2019, 18 incidents où le bol s'est brisé ont été signalés à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, 580 incidents où le bol en verre s'est brisé ont été déclarés. Aucune blessure n'a été signalée.

Quantité vendue

Environ 650 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 2 500 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2018 à février 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en France

Entreprises

Distributeur
Beaba USA
New York
New York
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Beaba SAS
Groissiat, Oyonnax
FRANCE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Béaba USA pour obtenir gratuitement un autre bol.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec l'entreprise en consultant le site Web du rappel ou par courriel. Si les consommateurs ont de la difficulté à soumettre une demande en ligne pour le remplacement du bol, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Béaba au 1-855-602-3222, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE). 

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.