Rappel de produits de consommation

Protecteur hydrofuge de grand rendement ScotchgardMC 3MMC rappelé en raison de l'absence d'étiquette bilingue et d'information sur les dangers conformément aux exigences canadiennes

Date de début :
22 août 2019
Date d’affichage :
22 août 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70811

Dernière mise à jour: 2019-08-22

Résumé

  • Produit: Protecteur hydrofuge de grand rendement ScotchgardMC 3MMC
  • Problème: Le produit ne comporte pas d'étiquette bilingue ni d'information sur les dangers conformément aux exigences canadiennes.
  • Ce qu’il faut faire: Cesser immédiatement d'utiliser le produit et communiquer avec l'entreprise pour obtenir un remboursement.

Produits touchés

Protecteur hydrofuge de grand rendement ScotchgardMC 3MMC dont le CUP est 051125002004 vendu au Canada

Description du produit

Ce rappel concerne la bombe aérosol Protecteur hydrofuge de grand rendement ScotchgardMC 3MMC de 10,5 oz (environ 297 g) en vente au Canada et qui est utilisée sur des tissus pour offrir une protection contre les éléments. Les produits visés ont une étiquette verte et blanche, uniquement en anglais, sur laquelle figure une tente bleue, une bâche de bateau et du matériel de randonnée. Le CUP 051125002004 figure sous le contenant.

Ce rappel ne vise pas le Protecteur hydrofuge de grand rendement ScotchgardMC 3MMC dont le CUP 051125002004 est vendu aux consommateurs des États-Unis.

Identification du risque

Les produits rappelés ne satisfont pas aux exigences en matière d'étiquetage des produits chimiques de consommation du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

L'absence d'information sur l'étiquette pourrait entraîner une exposition accidentelle au produit et causer de graves maladies et blessures, voire la mort.

En date du 13 août 2019, l'entreprise n'avait reçu aucun signalement d'incident ou de blessure survenu au Canada.

Quantité vendue

Environ 2167 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'août 2018 à août 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Importateur
3M Canada Company
London
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le produit et communiquer avec 3M Canada pour savoir comment le retourner et obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le Centre d'information sur les produits de 3M Canada en composant sans frais le 1-800-364-3577, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 HNE, ou en visitant le site web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.